Rencontre Polar avec Patrick Bard

Posted by in

Rencontre Polar avec Patrick Bard

par
5 5 visiteurs ont vu cet évènement.

Le romancier, écrivain-voyageur et photojournaliste Patrick Bard est le 1er invité des rencontres polar 2023.

Depuis son 1er roman « La frontière », la question des femmes est au centre du travail de Patrick Bard. Primé plusieurs fois pour ses différents titres, il aborde avec justesse des thématiques telles que la disparition de femmes entre El Paso (Etats-Unis) et Ciudad Juarez (Mexique), le trafic d’enfants ou encore le pouvoir des industries pharmaceutiques…

En tant que photographe, il mène avec son épouse, Marie-Berthe Ferrer, un travail sur la problématique de l’eau en Amazonie et sur les peuples autochtones des Amériques, son travail photographique ayant été exposé aussi bien en France qu’à l’étranger.

Ancrés dans l’actualité, ses derniers romans sont édités chez Syros. Dans « Et mes yeux se sont fermés » il traite le sujet de la radicalisation, des réseaux sociaux et de la théorie du complot. Dans « Point of view » il s’attaque à l’addiction à la cyberpornographie chez les adolescents et dans « Le secret de Mona », il brosse le portrait sociologique de la misère sociale et de l’enfance en souffrance.

S’inspirant d’un fait divers dont la presse nationale s’est fait écho, Patrick Bard revient en 2022 avec son nouveau roman, « Dopamine » qu’il viendra nous présenter à Mimizan le 17 janvier prochain.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://facebook.com/mediathequedemimizan →

 

Date et heure

2023-01-18 @ 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis