Je me présente, je suis Sylvie, maman de deux enfants qui sont plus grandes à présent, mais j’ai été une maman surmenée, et j’ai alors trouvé mes ressources à l’océan, à Mimizan plage, avec un appartement à 2 pas de la plage, ce qui me permettait alors de courir me plonger dans l’océan avant le lever des enfants …
A présent je mets à disposition des familles, cet appartement que j’aime tant, et qui porte le petit nom de MimiZanette.
Sa valeur ajoutée ? Proche de la plage et des commerces, spacieux, clair, avec deux petites terrasses parfaites pour les loulous qui aiment bouger pendant que les adultes préparent le repas, et les adultes qui aiment se poser au soleil en écoutant l’océan
C’est avec stupéfaction et tristesse que j’apprends qu’encore une fois nos côtes landaises sont le tombeau d’une multitude de dauphins …
Cette fois les premières observations sont unanimes et montrent qu’il s’agit d’individus en bonne santé, violemment blessés. Et les blessures correspondent à celles causées par les chalutiers lors des pêches intensives !!!
Je rappelle à tous l’existence des associations comme @SeaShepard ou @surfrider, @Bloom qui agissent concrètement pour protéger l’univers marin.
Si l’océan meurt nous mourrons … Notre âme également …
L’océan est notre source de vie. Dans quelques millimètres de son eau tout y est … Préservons le, préservons nous et nos enfants, pensons à la suite !
La surpêche notamment dans le Golfe de Gascogne, minute 23 de cette présentation
Chanter des Mantras dans la forêt des Landes … Avec des gens merveilleux, accompagnés par un harmonium « portatif ». Encore des rencontres extraordinaires, merci à Julie la tisseuse de liens, et à Margo notre voix et voie ce soir ….
Ceci est un pari … Ce matin, en courant dans l’océan, il m’a ramené … une carte d’identité intacte et flottante … Delphine a perdu sa PI et moi j’en profite pour expérimenter la théorie du Petit Monde (Milgram) … d’après l’étude complémentaire de Facebook, nous serions tous reliés en moyenne par une chaîne de 4,74 relations !
Donc si cette informations est relayée, Delphine devrait très rapidement me contacter : Sylvie.
Pour que Delphine retrouve sa carte d’identité, je like, je partage et je commente ! Les paris sont lancés pour vérifier que nous sommes tous en lien !!!
L’eau est à 24 degrés, les vagues un peu puissantes, mais de jolie mousses le matin, nous nous sommes régalés au Maëva ce week end, et à La Garluche dans la semaine ….